PL SYSTEMS UNITRONICS FRANCE
UNITRONICS
UNITRONICS
Accueil
  • Société
    • A propos de PL Systems
    • Actualités
    • Coordonnées
  • Produits
    • API + IHM Virtuelle
    • Unistream API + IHM Virtuelle
    • Afficheurs
    • API + IHM
    • Unistream®
    • Vision™
    • Samba™
    • Jazz® & M91™
    • Autres modèles
    • Entrées Sorties déportées en Ethernet
    • Entrées Sorties pour gamme UniStream®
    • Entrées Sorties pour gamme Vision™ - Samba™ - M91™
    • Motion Control
    • Servo : Drives & Moteurs
    • Variateurs de fréquence
    • Tous les produits
    • Voir tous les produits
  • Logiciels
    • UniLogic®
    • VisiLogic™
    • U90 Ladder™
    • Softs de communication
  • Documents utiles
    • Documentation technique
    • Catalogues et fiches produits
    • Webinaires
    • Tutoriels
  • Assistance
    • Service client
    • Demande de devis
    • Demande d'exemples
    • Formations et prestations
    • Retours SAV
    • Connexion hotline
    • FAQ UniLogic®
    • FAQ VisiLogic™
Demander un devis Demander un devis
Questions Techniques Questions Techniques
Exemples de programmation Exemples de programmation
FAQ
  • UniLogic®
  • VisiLogic™

Questions fréquentes UniLogic®

Afin de vous accompagner dans l'avancement de vos projets, PL Systems Unitronics vous propose cette Foire Aux Questions regroupant des interrogations fréquentes sur : les logiciels de programmation, l'installation, la communication de vos applications ... 

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, vous pouvez contacter notre service client.

Générale

J'ai une action qui ne s'éxecute pas dans mon programme ?

Il faut vérifier que l'appel des fonctions (Call fonction) / sous-routines (Call Sub-routines) soit bien exécutées.

Si le problème persiste contacter notre service client.

J'ai besoin d'avoir plusieurs versions du logiciel sur mon ordinateur ?

Lors de l'installation d'une nouvelle version d'UniLogic® , il vous suffit de cocher la case pour garder les anciennes versions détectées. Pour les consulter voir les raccourcis créés par le logiciel sur le bureau Windows

Je souhaiterais essayer mon programme à l'aide d'un simulateur ?

Il n'existe pas de simulateur UniLogic®

Je suis obligé de mettre à jour la version d'UniLogic® ?

Il est tout à fait possible d'utiliser l'Automate avec une ancienne version (vous pouvez downgrader l'Automate)

Comment mettre à jour l'OS de l'Automate ? 

Depuis UniLogic > PLC > Gestionnaire UniStream®, il existe 2 méthodes :

En direct : Frimware Manager : transférez les fichiers de mise à jour sur une clé USB de plus de 4GO formatée en FAT32

Indirect via communication : Remote Update : à l'aide d'une clé USB ou d'une carte SD de plus de 4GO insérée dans l'Automate

Attention : Na pas couper l'alimentation pendant la procédure de mise à jour

L'Automate gère-t-il le changement d'heure de manière automatique ? 

L'Automate ne gère pas le changement d'heure automatiquement.

Je n'arrive pas à faire du Modbus avec l'Automate ?

Selon votre configuration il existe plusieurs procédures.

Voir le tutoriel 

Je n'arrive pas à changer le mot de passe de mon Automate UniStream ? 

Voir le tutoriel 

Logiciel 

Je n'arrive pas à installer ou ouvrir le logiciel ?

Il faut faire un clic droit sur l'icone d'UniLogic® puis sélectionner " exécuter en tant qu'administrateur "

Puis-je activer le soft sans connexion internet ?

Oui, pour activer le logiciel sans connexion internet il vous suffit de lancer l'éxecutable et de nous envoyer votre code à l'adresse : support@pl-systems.fr

Si le problème persiste contacter notre service client.

Communication Automate

Communication USB 

Je n'arrive pas à communiquer avec mon Automate ?

Le port USB est-il reconnu dans le gestionnaire des périphériques ?

Si oui, redémarrer l'ordinateur en désactivant la signature des pilotes et Ouvrir UniLogic® en tant qu'administrateur. Si non, mettre à jour le pilote USB via le gestionnaire de périphérique. Si le problème persiste il faut désactiver la vérification des signatures des pilotes dans Windows

Voir le tutoriel 

Communication Ethernet 

Je n'arrive pas à me connecter à un Unistream ?

Vérifiez que l'adresse IP panel (dans Uniapps) et celle du PC soit bien sur le même sous-réseau. Faite attention à bien essayer de se connecter à l'adresse IP Panel et non l'adresse IP CPU. Est-ce qu'un PING sur l'adresse IP de l'Automate répond ? Si oui, ouvrir UniLogic® en tant qu'administrateur

Si non, merci de contacter notre service client.

Voir le tutoriel 

Communication via internet 

Je voudrais accéder à mon Automate via une box internet / routeur 3G/4G ?

Une redirection de port est necessaire, voici la liste de ceux-ci :

VNC = port 5900 / Online = port 3335 / Download = port 22 / Vérification = port 8001

Attention : pour un routeur 3G/4G il faut vérifiez les paramètres APN.

Veuillez consulter nos Quick Start UCR-01-B5-EU  et  UCR-01-B8-EU

Communication VNC

Je voudrais piloter à distance l'écran de mon Automate ?

Téléchargez l'application VNC et activez l'option VNC dans votre projet

 Il est possible de configurer l'UniStream en tant que serveur VNC en allant dans "Gestion des mots de passe". Dans "Mots de passe VNC", sélectionner un des modes de fonctionnement du serveur VNC

Entrées/Sorties

Je veux changer l'adresse IP de l'URB ?

Pour changer l'adresse IP d'un module URP, il existe 2 méthodes : 

Via Dip switchs ou via "BOOTP Server". 

Attention en Dip switch : le réseau doit être au format 192.168.100. xx

Voir le tutoriel 

 

 

Mon Automate ne détecte pas les modules E/S ?

Vérifiez que le câble d'extension soit connecté sur le bornier d'extension. Vérifiez le cablage de chaque carte. Vérifiez les références des cartes et celles de la configuration Hardware de l'application Unilogic®. Configurer les cartes une par une et les installer en conséquence pour les tester individuellement afin de connaitre la ou les carte(s) défectueuse(s).

UniStream® API + IHM Virtuelle (USC)

Je voudrais connecter un écran USL sur un Automate USC ?

Commencez par envoyer un programme dans l'USC en autorisant le protocole VNC (dans Password Management). Connectez l'USL via Ethernet sur le module USC. Aller dans le menu UniApps sur l'USL puis dans VNC Client. Indiquer l'adresse IP PANEL de l'USC et cliquer sur "Connect" 

Voir le tutoriel

 

Je voudrais connaître l'adresse IP par défaut de l'USC ?

L'adresse par défaut des USC : 192.168.1.4

 

Je n'arrive pas à mettre à jour l'OS d'un USC ?

Transférez un fichier d'action USB avec l'outils "USB Action Files Creator" en ne cochant que "Update Firmware", dans une clé USB.

Brancher la clé USB sur le port USB de l'Automate, la led USB devient alors vert fixe. Appuyer sur "Confirm" pour exécuter les actions du fichier, la led USB se met à clignoter. Une fois que la led USB devient vert fixe, le firmware à été mis à jour, si la led RUN clignote il faut redémarrer l'USC en appuyant sur "Confirm".

Voir le tutoriel

Motion 

Je n'arrive pas à faire communiquer mon Automate et mon VDF ?

Attention : tous les blocs de fonctions qui concernent le VDF doivent être déclenchés par un front montant ou descendant

Sinon la communication avec le VDF est saturée. Plus d'informations dans nos Webinaires 

 

Je n'arrive pas à faire communiquer mon Automate et mon Servomoteur ?

Vous trouverez plus d'informations dans le Quick Start ainsi que dans nos Webinaires

 

Je n'arrive pas à configurer un axe linéaire dans le logiciel UniLogic® ? 

Voir le tutoriel

Poser une question technique

PL Systems 2020 - Tous droits réservés

Mentions légales et CGV

Contact